MOB
logo

Les fourgons

Z 31, 32
Constructeur : MOB Ateliers, Chernex
Mise en service : 1961
Année de transformation : -
Longueur : 13,14 m
Poids : 14 t
Vitesse maximum : 80 kmh
 
logo

Photos de Christophe


D 31
Zweisimmen 14 avril 2012

Les couverts

Gk 511 - 530
Constructeur : Busch Wagenfabrik, Bautzen (Allemagne)
Mise en service : 1905
Année de transformation : -
Longueur : 7,55 m
Poids : 5,6 t
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 
logo

Gk 513
Zwiesimmen 9 juin 2012

Photos de Jean Henri Manara


Gk 518
Château d'Oex 1993
Gk 558 / 561 - 564
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1914
Année de transformation : -
Longueur : 7,55 m
Poids : 5,9 t
Charge maximum : 12,5 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 
Gk-v 560
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1914
Année de transformation : 1974
Longueur : 7,55 m
Poids : 5,9 t
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

Les ballastières

Kkm-u 704, 711, 713, 889
Constructeur :Busch Wagonfabrik, Bautzen (Allemagne)
Mise en service :1904, 1905
Année de transformation : 1984, 1988
Longueur :7,55 m
Poids :5,6 t
Charge maximum :10 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 
logo

Kkmu 889
Les Avants 8 décembre 2013

Kkmu 704
Les Avants 8 décembre 2013

Photos de Christophe


Kkms 712
Zweisimmen 14 avril 2012
Fdk 901 - 904
Constructeur :Schindler Wagon AG, Pratteln
Mise en service :1976
Année de transformation : -
Longueur :8,15 m
Poids :7,8 t
Charge maximum :15 t
Vitesse maximum :50 kmh
 
logo

Les silos à ciment

Ucek 880, 881, 882, 883
Constructeur :Ateliers de construction mécanique, Vevey
Mise en service :1980, 1981
Année de transformation : 1982
Longueur :7,7 m
Poids :7,5 t
Charge maximum :13,5 t
Vitesse maximum :50 kmh
 

Photos d'André Knoerr


Ucek 882
Saanen 7 septembre 1979
Ucek 884, 886, 887, 888, 889
Constructeur :Ateliers de construction mécanique, Vevey
Mise en service :1980, 1982, 1990
Année de transformation : -
Longueur :7,7 m
Poids :7,5 t
Charge maximum :13,5 t
Vitesse maximum :50 kmh
 

Les rollbocks

U 840 - 855, 856 - 871
Constructeur :Ateliers de construction mécanique, Vevey
Mise en service :1989, 1979
Année de transformation : -
Longueur :2,1 m
Poids :1,7 t
Charge maximum :20 t
Vitesse maximum :60 kmh
 
logo

Les wagons de service

X 1 montage des caténaires
Constructeur :F. Ringhoffer Waggonfabrik, Prag Smichov (Tchèquie)
Mise en service :1908
Année de transformation : -
Longueur :7,55 m
Poids :8 t
Charge maximum :10 t
Vitesse maximum :40 kmh
 
X 2 III magasin du matériel électrique
Constructeur :Busch Wagonfabrik,Bautzen (Allemagne)
MOB Ateliers, Chernex
Mise en service :1905
Année de transformation : 1999
Longueur :7,55 m
Poids :5,7 t
Charge maximum :10 t
Vitesse maximum :50 kmh
 
X 7 wagon matériel
Constructeur :Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service :1914
Année de transformation : -
Longueur :7,55 m
Poids :5,9 t
Charge maximum :12,5 t
Vitesse maximum :50 kmh
 
X 22 wagon magasin
Constructeur : Busch Wagonfabrik, Bautzen (Allemange)
Mise en service :1905
Année de transformation : 1965
Longueur :7,7 m
Poids :5,7 t
Charge maximum :10 t
Vitesse maximum :50 kmh
 
X 29 citerne
Constructeur :Schweizerische Wagons und Aufzügefabrik AG, Schlieren
Mise en service :1971
Année de transformation : -
Longueur :8,64 m
Poids :9,6 t
Charge maximum :11,8 t
Vitesse maximum :50 kmh
 
X 35 transport de bobine
Constructeur :Busch Waggonfabrik, Bautzen (Allemange)
MOB Ateliers ,Chernex
Mise en service :1905
Année de transformation : 1991
Longueur :7,55 m
Poids :9 t
Charge maximum :10 t
Vitesse maximum :40 kmh
 
X 45 plat avec bâche
Constructeur :Schweizerische Wagons und Aufzügefabrik AG, Schlieren
Mise en service :1905
Année de transformation : 1991
Longueur :7,55 m
Poids :7 t
Charge maximum :10 t
Vitesse maximum :40 kmh
 
X 49 + 50 plat
Constructeur :Schweizerische Wagons und Aufzügefabrik AG, Schlieren
Mise en service :1948
Année de transformation : -
Longueur :8,64 m
Poids :9,6 t
Charge maximum :11,8 t
Vitesse maximum :50 kmh
 
X 53 - 54 + 56, 55 plat transport pour voie
Constructeur :Schweizerische Wagons und Aufzügefabrik AG, Schlieren
Mise en service :1948, 1971
Année de transformation : 2000
Longueur :7,42 m
Poids :9,2 t
Charge maximum :11,8 t
Vitesse maximum :50 kmh
 
Xa 15, 46 - 48 plat
Constructeur :Schweizerische Wagons und Aufzügefabrik AG, Schlieren
Mise en service :1914
Année de transformation : 1976
Longueur :14,5 m
Poids :9,8 t
Charge maximum :15 t
Vitesse maximum :50 kmh
 
logo
Xa 25 plat
Constructeur :Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
MOB Ateliers, Chernex
Mise en service :1944
Année de transformation : 1989
Longueur :11,3 m
Poids :9,4 t
Charge maximum :13,5 t
Vitesse maximum :40 kmh
 
logo
Xa 57 transport de voie
Constructeur :Schweizerische Wagons und Aufzügefabrik AG, Schlieren
Mise en service :1971
Année de transformation : 2000
Longueur :10,3 m
Poids :10 t
Charge maximum :12 t
Vitesse maximum :50 kmh
 
Xa 402 wagon de secours
Constructeur : Ringhoffer, Waggonfabrik, Prag Smichov (Tchèquie)
Mise en service : 1907
Année de transformation :2004
Longueur :11,3 m
Poids :9,4 t
Charge maximum :10 t
Vitesse maximum :40 kmh
 
logo

Ce wagon a porté la numérotaion Hack-v 501

Les wagons grue

X 23, 40
Constructeur :Busch Wagonfabrik, Bautzen (Allemagne)
Mise en service :1904, 1905
Année de transformation : 1989, 1996
Longueur :7,55 m
Poids :13 t, 22 t
Vitesse maximum :50 kmh
 
logo

Photos de Jean Henri Manara


X 23
Château d'Oex 1990

Les chasses-neige

Xa 10, 11 + 12
Constructeur :MOB Ateliers, Chernex
Mise en service :1968, 1964
Année de transformation : -
Longueur :5,6 m
Poids :12 t
Vitesse maximum :50 kmh
 
logo

Photos de Jean Henri Manara


X 10
Chernex 1974
La page présentation Le matériel roulant motorisé Le matériel roulant voyageur La page du matériel hors service L'infrastructure