Bem 550
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Portrait

Les Bem 550 sont des automotrices dans la même conception que le M1 (anciennement TSOL) des TL. La différence se situe à la hauteur des portes. Les Bem 550 ont été consues pour être à la hauteur des quai CFF.
A l'origine, elles portaient la numérotation Bem 4/6. C'est sous ce numéro qu'elles sont présentées au public d'abord à Lausanne pour le service métro des TL entre Renens et la place du Flon.
Ce systéme mixte électrique diesel intéressent les CFF pour le renouvellement du matériel roulant sur la ligne de La Plaine.
Cette ligne a la particularité d'être exploitée par les CFF et la SNCF. Des adaptations de lecture des signaux est indispensable et aussi d'avoir un moteur diesel puissant embarqué.
Lors de la commande des CFF, la numérotation est modernisée est devient la Bem 550.

La série 000 à 004
Mise en service : 1994
Constructeurs : Vevey, düwag, ABB
Puissance : 600 kW
Vitesse maximum : 100 kmh
Essieux : B'2'B'
Poid : 45 t
Longueur : 30 m
 

Les noms de baptême