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Le matériel roulant en voie métrique

Les locomotives électriques

aucune

Les automotrices

La série BDe 4/4 2 + 3 + 5
Mise en service : 1950
Constructeurs : Regg, TIBB, SAAS, R + J
Puissance :320 kW
Vitesse maximum :60 kmh
Essieux : -
Pantographe : 1SPk
Poids :23,5 t
Longueur :16,64 m
La série BDe 4/4 4
Mise en service : 1950
Constructeurs : Regg, TIBB, SAAS
Puissance :320 kW
Vitesse maximum :60 kmh
Essieux : -
Pantographe : 1SPk
Poids :23,5 t
Longueur :16,64 m
 

Photos d'Aristide


BDe 4/4
Le Bernets 19 juillet 2012

Cabine de conduite
Les Bernets 19 juillet2012
La série BDe 4/4 6 + 7 / 8
Mise en service : 1991 / 1996
Constructeurs : ACMV, ABB
Puissance :808 kW
Vitesse maximum :80 kmh
Essieux : -
Pantographe : 2SEk
Poids :33,5 t
Longueur :20,7 m
 

Photos d'Artiside


BDe 4/4
La Chaux-de-Fonds 25 novembre 2012

BDe 4/4 7
La Chaux-de-Fonds 25 novembre 2012

Les locomotives diesels et tracteurs

L'unité Tm 11
Mise en service : 1983
Constructeurs :Raco, deutz
Puissance :175 kW
Vitesse maximum :75 kmh
Essieux : -
Poids :19 t
Longueur :10,19 m
 

Les voitures

Les voitures pilotes

La série Bt 11 / 12
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 48 / 44
Constructeur : Regg, SAAS / R + J
Mise en service : 1950
Année de transformation : 1993
Longueur :16,64 m
Poids :15,9 t
Toillettes : -
Vitesse maximum :60 kmh
 
L'unité Ast 21
Nombre de places 1er : 46
Nombre de places 2e : -
Constructeur : LN, CMN
Mise en service : 1950
Année de transformation : 1993
Longueur :16,64 m
Poids :19 t
Toillettes : ouvert
Vitesse maximum :80 kmh
 

Les voiture B

aucune

 

Les wagons

Les fermés

L'unité Gbk 26
Constructeur : SIG, CMN
Mise en service : 1918
Année de transformation : 1985
Longueur :9 m
Poids :6,3 t
Charge maximum : 12 t
Vitesse maximum :60 kmh
 

Les ouvert

L'unité Ek 41
Constructeur : SIG
Mise en service : 1890
Année de transformation : 1984
Longueur :6,1 m
Poids :3,7 t
Charge maximum :5 t
Vitesse maximum :60 kmh
 
L'unité Ek 45
Constructeur : SIG
Mise en service : 1918
Année de transformation : 1973
Longueur :9 m
Poids :5,2 t
Charge maximum :10 t
Vitesse maximum :40 kmh
 

Les plats

L'unité Kk 38
Constructeur : SIG
Mise en service : 1918
Année de transformation : 1985
Longueur :9 m
Poids :4,8 t
Charge maximum :12 t
Vitesse maximum :70 kmh
 
L'unité Kkl 56
Constructeur : SIG
Mise en service : 1918
Année de transformation : 1983
Longueur :9 m
Poids :5 t
Charge maximum :12 t
Vitesse maximum :70 kmh
 
La série Kkp 57 + 59
Constructeur : SIG
Mise en service : 1918
Année de transformation : 1972
Longueur :9 m
Poids :4,8 t
Charge maximum :10 t
Vitesse maximum :40 kmh
 
 

Les porteurs

La série Ua 91 / 92
Constructeur : SIG
Mise en service : 1962 / 1957
Année de transformation : 1970 / 1972
Longueur :10,45 m
Poids :7,5 t
Charge maximum :40 t
Vitesse maximum :60 kmh
La série Ua 93 + 94
Constructeur : Gastell
Mise en service : 1924
Année de transformation : 1994
Longueur :10 m
Poids :7,8 t
Charge maximum :40 t
Vitesse maximum :40 kmh
 

Les wagons de service

l'unité X 111
Constructeur : SIG
Mise en service : 1895
Année de transformation : 1982
Longueur :7,3 m
Poids :11 t
Vitesse maximum :40 kmh
 
l'unité Xa 112
Constructeur : SIG, GFM, Metanova
Mise en service : 1913
Année de transformation : 1988
Longueur :10,65 m
Poids :13,6 t
Vitesse maximum :50 kmh
 

Les chasses-neige

l'unité X 102
Constructeur : Basel, ACMV, CMN
Mise en service : 1891
Année de transformation : 1978
Longueur :6,6 m
Poids :12,8 t
Vitesse maximum :40 kmh
l'unité X 103
Constructeur : SIG, CJ
Mise en service : 1892
Année de transformation : 1964
Longueur :2,7 m
Poids :11,6 t
Vitesse maximum :60 kmh
l'unité X 104
Constructeur : SWS, Boschung
Mise en service : 1904
Année de transformation : 1989
Longueur :7,62 m
Poids :13,5 t
Vitesse maximum :50 kmh