TPF
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Les locomotives électriques

GDe 4/4 101 + 102
Mise en service : 1993
Constructeurs : Schweizerische Lokomotiv und Maschinenfabrik, Winterthur
AG Brown Boveri et Cie, Baden
Puissance : 1068 kW
Vitesse maximum : 90 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : 2SEk
Poids : 48 t
Longueur : 16,4 m
 

Les photos d'André Knoerr


GDe 4/4 102
Bulle avril 1985

Les automotrices

BDe 4/4 121 - 122 / 123 - 124
Mise en service : 1992 / 1996
Constructeurs : Ateliers de constructions mécaniques, Vevey
Asea Brown Boveri AG, Zürich
Puissance : 640 kW
Vitesse maximum : 90 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : 2SEk
Poids : 36 t
Longueur : 17,6 m
Places : 32 2e classe
 

BDe 4/4 121
Remaufens

BDe 4/4 122
La Tour de Trême

BDe 4/4 121
Epagny 23 avril 2014

BDe 4/4 121
Gruyère 2 novembre 2014

BDe 4/4 122
Bulle 2 septembre 2009

BDe 4/4 122
Gruyère 16 décembre 2013

BDe 4/4 122
Bulle 19 novembre 2014

BDe 4/4 123
Palézieux 5 septembre 2009

BDe 4/4 123
Epagny 23 avril 2014

BDe 4/4 124
Bulle 12 novembre 2011

BDe 4/4 124
Bulle 19 octobre 2013

Les photos d'André Knoerr


BDe 4/4 123
Montbovon 23 juillet 2008
BDe 4/4 141 - 142
Mise en service : 1972
Constructeurs : Schindler Waggons AG, Pratteln
SA des Ateliers de Sécheron, Genève
Puissance : 648 kW
Vitesse maximum : 70 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : 2SEk
Poids : 36,5 t
Longueur : 17,0 m
Places ; 40 2e classe
 

BDe 4/4 141
Gruyère

BDe 4/4 142
Semsales

BDe 4/4 141
Bulle 17 juillet 2013

BDe 4/4 141
Bulle 2 septembre 2009

BDe 4/4 141
Bulle 29 juillet 2011

BDe 4/4 141
Bulle 2 novembre 2014

BDe 4/4 142 + Bt
Bulle 10 décembre 2011

BDe 4/4 142
Bulle 17 juillet 2013

Les photos d'André Knoerr


BDe 4/4 141
Bossonnens 16 avril 1981
Be 4/4 151 - 152
Mise en service : 1977
Constructeurs : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
SA des Ateliers de Sécheron, Genève
Puissance : 448 kW
Vitesse maximum : 80 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : 2SEk
Poids : 32 t
Longueur : 16,8 m
Places : 48 2e classe
 

Be 4/4 152
Châtel St Denis

Be 4/4 151
Bulle 12 novembre 2011

Be 4/4 151
Bulle 12 novembre 2011

Be 4/4 151
Montbovon 12 novembre 2011

Be 4/4 152
Bulle 17 juillet 2013

Be 4/4 152
Gruyère 1er décembre 2013
Be 4/4 115
Mise en service : 1905
Transformation : 1959
Constructeurs : Schweizerische Wagggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Maschinenfabrik Oerlikon, Zürich
Electricitätsgesellschaft Alioth, Münchenstein
Puissance : 296 kW
Vitesse maximum : 65 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : 2SPk
Poids : 29,5 t
Longueur : 15,58 m
Places : 44 2e classe
 

Xe 4/4 115
Broc 2 setembre 2009

Xe 4/4 115
Bulle 19 novembre 2014
Be 4/4 116
Mise en service : 1922
Transformation : 1951, 1999
Constructeurs : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Maschinenfabrik Oerlikon, Zürich
TPF atelier Planchy, Bulle
Puissance : 482 kW
Vitesse maximum : 65 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : 2SPk
Poids : 35 t
Longueur : 17,24 m
PLaces : 48 2e classe
 

Be 4/4 116
Montbovon 12 novembre 2011

Be 4/4 116
Montbovon 12 novembre 2011

Be 4/4 116
Cabine de conduite

Be 4/4 116
Cabine de conduite

Be 4/4 116
Cabine de conduite

Be 4/4 116
Cabine de conduite

Be 4/4 116
Cabine de conduite

Be 4/4 116
Cabine de conduite

Be 4/4 116
Intérieur

Be 4/4 116
Intérieur
Be 4/4 131
Mise en service : 1943
Transformation : en cours
Constructeurs : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
AG Brown Boveri et Cie, Baden
Puissance :408 kW
Vitesse maximum : 75 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : 2SPk
Poids : 33 t
Longueur : 16,69 m
PLaces : 48 2e classe
 

Les photos d'André Knoerr


Be 4/4 131
Lenk 29 mars 1981

Be 4/4 131
Kerzers 21 juin 2011

Les locomotives diesels et tracteurs

Te 2/2 11
Mise en service : 1913
Constructeurs : Maschinenfabrik Oerlikon, Zürich
GFM atelier Planchy, Bulle
Puissance : 88 kW
Vitesse maximum : 30 kmh
Essieux : -
Pantographe : 1SPk
Poids : 15 t
Longueur :7,74 m
 

Les photos d'André Knoerr


Te 2/2 11
Bulle 14 août 1978
Te 2/2 12
Mise en service : 1913
Transformation : 1954
Constructeurs : Chemins de Fer Electrique Gruyère, Bulle
Electricitätsgesellschaft Alioth, Münchenstein
Puissance : 74 kW
Vitesse maximum : 50 kmh
Essieux : -
Pantographe : 1SPk
Poids : 9 t
Longueur : 6,2 m
 

Te 2/2 12
Bulle 2 septembre 2009

Te 2/2 12
Montbovon 12 novembre 2011

Te 2/2 12
Blonay 19 septembre 2013

Te 2/2 12
Cabine de conduite

Te 2/2 12
Cabine de conduite

Te 2/2 12
Cabine de conduite
Te 4/4 13
Mise en service : 1901
Transformation : 1959
Constructeurs : Chemins de Fer Electrique Gruyère, Bulle
Electricitätsgesellschaft Alioth, Münchenstein
Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Puissance : 192 kW
Vitesse maximum : 50 kmh
Essieux : -
Pantographe : 1SPk
Poids : 25 t
Longueur : 11,4 m
 

Te 4/4 13
Bulle 19 novembre 2014
Te 4/4 14
Mise en service : 1901
Transformation : 1978
Constructeurs : Chemins de Fer Electrique Gruyère, Bulle
Electricitätsgesellschaft Alioth, Münchenstein
Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Puissance : 264 kW
Vitesse maximum : 45 kmh
Essieux : -
Pantographe : 1SPk
Poids : 21,3 t
Longueur : 11,4 m
 

Te 4/4 14
Bulle 2012

Te 4/4 14
Bulle 17 juillet 2013

Te 4/4 14
Blonay 15 septembre 2013
Tm 2/2 15
Mise en service : 1971
Transformation : 1981
Constructeurs : Christoph Schöttler Maschinenfabrik GmbH, Diepolz (Allemagne)
Klöckner Humboldt Deutz AG, Köln (Allemagne)
Puissance : 176 kW
Vitesse maximum : 40 kmh
Essieux : -
Poids : 24 t
Longueur : 6,45 m
 

Tm 2/2 15
Bulle 2 septembre 2009

Tm 2/2 15
Bulle 2 septembre 2009
Tm 2/2 16
Mise en service : 1987
Transformation : 2008
Constructeurs : Ateliers des chemins de fer départementaux, Montmirail (France)
Daimler Benz AG, Stuttgart (Allemagne)
Puissance : 160 kW
Vitesse maximum : 40 kmh
Essieux : -
Poids : 24 t
Longueur : 6,65 m
 

Tef 2/2 16
Bulle 6 juillet 2011

Tef 2/2 16
Bulle 19 novembre 2014
Tmf 2/2 17
Mise en service : 2011
Constructeurs : Christoph Schöttler Maschinenfabrik GmbH, Diepolz (Allemagne)
Klöckner Humboldt Deutz AG, Köln (Allemagne)
Puissance : 330 kW
Vitesse maximum : 75 kmh
Essieux : -
Poids : 28 t
Longueur : 8,4 m
 

Tmf 2/2 17
Bulle 10 décembre 2011

Tmf 2/2 17
Bulle 19 novembre 2014
Xe 4/4 111 + 112
Mise en service : 1903
Constructeurs : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Electricitätsgesellschaft Alioth Münchenstein
Puissance : 164 kW
Vitesse maximum : 60 kmh
Essieux : -
Pantographe : -
Poids : 27 t
Longueur : 14,19 m
 

Xe 4/4 111
Montbovon 12 novembre 2011

Be 4/4 111
Broc 23 juin 2012

Xe 4/4 111
Cabine de conduite

Xe 4/4 111
Cabine de conduite

Xe 4/4 111
Cabine de conduite

Xe 4/4 111
Cabine de conduite

Xe 4/4 111
Cabine de conduite

Xe 4/4 111
Intérieur

Xe 4/4 111
Intérieur

Xe 4/4 111
Intérieur

Xe 4/4 111
intérieur

Xe 4/4 111
Intérieur

Les voitures

Les voitures pilotes BDt

BDt 271 - 272 / 273
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 39
Constructeur : Schweizerische Waggons und aufzügefabrik, Schlieren
Schindler Waggons AG, Prateln
AG Brown Boveri et Cie, Baden
Mise en service : 1944 / 1948
Année de transformation : 1981
Longueur : 16,69 m
Poids : 14,5 t
Toillettes : ouvert
Vitesse maximum : 90 kmh
 

Les voitures pilotes Bt

Bt 221 - 223 / 224 - 226
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 48
Constructeur : Ateliers de constructions mécaniques, Vevey
Asea Brown Boveri AG, Zürich
Mise en service : 1992 / 1996
Année de transformation : -
Longueur : 17,6 m
Poids : 19,5 t
Toillettes : ouvert
Vitesse maximum : 90 kmh
 

Bt 221
Montbovon 22 mai 2014

Bt 221
Bulle 19 novembre 2014

Bt 222
Gruyère 1er décembre 2013

Bt 222
Gruyère 2 novembre 2014

Bt 223
Broc 23 avril 2014

Bt 223
Epagny 23 avril 2014

Bt 223
Gruyère 2 novembre 2014

Bt 224
Gruyère 11 janvier 2015

Bt 225
Bulle 29 juillet 2011

Bt 225
Epagny 23 avril 2014

Bt 226
Bulle 19 novembre 2014
Bt 251 + 252
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 60
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
SA des Atliers de Sécheron, Genève
Mise en service : 1977
Année de transformation : -
Longueur : 16,81 m
Poids : 17,5 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 80 kmh
 

Bt 251
Bulle 10 décembre 2011

Bt 251
Bulle 19 novembre 2014

Bt 252
Bulle 6 juillet 2011
Bt 253 - 256
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 56
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Schindler Waggons AG, Prateln
AG Brown Boveri et Cie, Baden
Mise en service : 1981
Année de transformation : -
Longueur : 16,81 m
Poids : 14,9 t
Toillettes : ouvert
Vitesse maximum : 80 kmh
 

Bt 253
Bulle 12 novembre 2011

Bt 253
Bulle 17 juillet 2013

Bt 253
Montbovon 12 novembre 2011

Bt 255
Bulle 12 novembre 2011

Bt 255
Bulle 17 juillet 2013

Bt 255
Gruyère 1er décembre 2013

Bt 256
Bulle 17 juillet 2013

Bt 256
Bulle 19 novembre 2014

Les voiture B

B 215
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 64
Constructeur : ?
Mise en service : ?
Année de transformation : 2013
Longueur : 18 m
Poids : 17 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 50 kmh
 

B 215
Montbovon 22 mai 2014

B 215
Bulle 19 novembre 2014
B 2 232
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 40
Constructeur : GFM atelier Planchy, Bulle
Mise en service : 1919
Année de transformation : -
Longueur : 9,5 m
Poids : 7,4 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 50 kmh
 
B 2 235
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 24
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1903
Année de transformation : -
Longueur : 8,57 m
Poids : 7,7 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 50 kmh
 
B 2 237
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 40
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1905
Année de transformation : -
Longueur : 9,5 m
Poids : 7,9 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 50 kmh
 
Brs 245
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 30
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Ramseier + Jenzer AG, Bienne
Mise en service : 1931
Année de transformation : 1991
Longueur : 14,78 m
Poids : 16 t
Toillettes : ouvert
Vitesse maximum : 65 kmh
 

Brs 245
Montbovon 12 novembre 2011

Brs 245
Intérieur
Br 247
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 48
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1932
Année de transformation : 1985
Longueur : 14,78 m
Poids : 15 t
Toillettes : ouvert
Vitesse maximum : 65 kmh
 

Br 247
Montbovon 12 novembre 2011

Les wagons

Les fourgons

DZ 2 401 + 402
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1912
Année de transformation : -
Longueur : 9,3 m
Poids : 9,1 t
Vitesse maximum : 65 kmh
 

Les couverts

Gb 651 - 658
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1919
Année de transformation : -
Longueur : 8,2 m
Poids : 7,5 t
Charge maximum : 15 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

Gb 658
Bulle 17 octobre 2013
Gak 671 + 672 / 673 + 674
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
GFM atelier Planchy, Bulle
Mise en service : 1919
Année de transformation : 1955 / 1957
Longueur : 10,38 m
Poids : 9,8 t
Charge maximum : 15 t
Vitesse maximum : 65 kmh
 

Les ouverts

Ek 712 + 713
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1905
Année de transformation : -
Longueur : 7,7 m
Poids : 5,2 t
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

L 712
Blonay 15 septembre 2013
Fad 751 + 752 / 754 - 760
Constructeur : Schindler Waggons AG, Pratteln
Mise en service : 1972
Année de transformation : -
Longueur : 10,6 m
Poids : 10,8 t / 10 t
Charge maximum : 42 t
Vitesse maximum : 65 kmh
 
Fd 761 + 762
Constructeur : Schindler Waggons AG, Pratteln
Mise en service : 1980
Année de transformation : -
Longueur : 8,15 m
Poids : 7,9 t
Charge maximum : 15 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

Les plats

Kkl 804 / 805 + 807
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1903 / 1901
Année de transformation : -
Longueur : 7,65 m
Poids : 5 t
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

Kkl 807
Bulle 19 octobre 2013

Les porteurs

U 937 - 946 / 947 - 974 / 975 - 982
Constructeur : Ateliers de constructions mécaniques, Vevey
Mise en service : 1982 / 1985 / 1989
Année de transformation : -
Longueur : 2,1 m
Poids : 1,7 t
Charge maximum : 20 t
Vitesse maximum : 60 kmh
 

Les wagons de service

Xa 924 grue
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1919
Année de transformation : -
Longueur : 10,3 m
Poids : 10 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

X 924
Bulle 2 septembre 2009
Xa 997 + 998
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1973
Année de transformation : -
Longueur : 15,56 m
Poids : 13 t
Vitesse maximum : 45 kmh
 
X 1001 atelier
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1903
Année de transformation : 1950
Longueur : 7,8 m
Poids : 7,2 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 
X 1002 wagon plateau
Constructeur : GFM atelier Planchy, Bulle
Mise en service : -
Année de transformation : -
Longueur : 4,1 m
Poids : 3 t
Vitesse maximum : 40 kmh
 
X 1006 / 1007 / 1009
Constructeur : GFM atelier Planchy, Bulle
Mise en service : 1914
Année de transformation : 1982 / 1983 / 1985
Longueur : 8,05 m
Poids : 13 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

X 1006 + 1007
Bulle 10 décembre 2011

X 1007
Bulle 12 novembre 2011

X 1009
Bulle 19 octobre 2013
X 1012 wagon de secours
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1905
Année de transformation : 1992
Longueur : 8,05 m
Poids : 10,5 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 
X 1103 wagon citerne
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1971
Année de transformation : -
Longueur : 8,72 m
Poids : 11,8 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

Les chasses-neige

X 1003 / 1004
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
GFM atelier Planchy, Bulle
Marcel Boschung AG Maschinenfabrik, Schmitten
Mise en service : 1904
Année de transformation : 1982 / 1983
Longueur : 8,5 m
Poids : 15 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

X
Montbovon 12 novembre 2011

X 1004
Bulle 10 décembre 2011

Les retours de pages

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