TPC
logo

Les locomotives électriques

HGe 4/4 31 / 32
Mise en service : 1953 / 1964
Transformation : 1964
Constructeurs : Schweizerische Lokomotiv und Maschinenfabrik, Winterthur
Maschinenfabrik Oerlikon, Zürich
Puissance : 368 kW
Vitesse maximum : 35 kmh adhérence, 15 kmh crémaillière
Essieux : Bo'zz Bo'zz
Pantographe : 2SPk
Poids : 24,4 t
Longueur : 10 m
 

HGe 4/4 32
Bévieux 31 juillet 2009

HGe 4/4 32
Bévieux 31 juillet 2009

Photos d'André Knoerr


HGe 4/4 31
Bévieux 20 avril 2009

HGe 4/4 32
Villars 4 février 1979

Photos de Jean Henri Manara


HGe 4/4 31
Villars 1975

HGe 4/4 31
Villars 1981

Les automotrices

BDeh 2/4 22,23 / 24 / 25/ 26
Mise en service : 1940 / 1941 / 1944 / 1946
Constructeurs : Schweizerische Lokomotiv und Maschinenfabrik, Winterthur
Maschinenfabrik Oerlikon, Zürich
Puissance : 176 kW
Vitesse maximum : 35 kmh adhérence, 15 kmh crémaillière
Essieux : 1Az 1Az
Crémailli&##323;re : Abt
Pantographe : 1SPk
Poids : 19,3 t
Longueur : 14,74 m
Places : 40 2e classe
 

BDeh 2/4 23
Bévieux 31 juillet 2009

BDeh 2/4 23
Bévieux 31 juillet 2009

Photos d'André Knoerr


BDeh 2/4
Bex mai 1988

BDeh 2/4 21
Bex avril 1992

BDeh 2/4 22
Bex 6 juin 1979

BDeh 2/4 22
Barboleusaz septembre 1993

BDeh 2/4 23
Bévieux 29 juin 1979

BDeh 2/4 24
Bex septembre 1993

BDeh 2/4 24
Villars septembre 1995

BDeh 2/4 24
Bretaye 5 mai 2014

BDeh 2/4 24
Fontannaz 3 mai 2017

BDeh 2/4 25
Bouquetins 3 mai 2017

BDeh 2/4 26
Bévieux 3 mars 1978

BDeh 2/4 26
Bex 19 février 1980

BDeh 2/4 26
Gryon 5 mai 2014

Photos de Jean Henri Manara


BDeh 2/4
Bex 1975

BDeh 2/4 21
Breteayes 1981

BDeh 2/4 22
Bex 1968

BDeh 2/4 22
Villars 1974

BDeh 2/4 22
Gryon 1979

BDeh 2/4 22
Gryon 1979

BDeh 2/4 22
Villars 1981

BDeh 2/4 23
Bex 1968

BDeh 2/4 23
Villars 1981

BDeh 2/4 23
Les Posses 1981

BDeh 2/4 23
La Barboleusaz 1992

BDeh 2/4 23
Bex 1992

BDeh 2/4 23
Bévieux 2006

BDeh 2/4 24
Villars 1974

BDeh 2/4 24
Bex 1975

BDeh 2/4 24
Villars 1981

BDeh 2/4 24
Bex 1992

BDeh 2/4 26
Bex 1975

BDeh 2/4 26
Bex 1975

BDeh 2/4 26
Bex 1979

BDeh 2/4 26
Villars 1979

BDeh 2/4 26
Villars 1981

BDeh 2/4 26
Villars 1981

BDeh 2/4 26
Villars 1992
BDeh 4/4 81 / 82
Mise en service : 1976 / 1977
Constructeurs : Schindler Waggons AG, Pratteln
Schweizerische Lokomotiv und Maschinenfabrik, Winterthur
SA des Ateliers de Sécheron, Genève
Puissance : 720 kW
Vitesse maximum : 40 kmh adhérence, 20 kmh crémaillière
Essieux : Bo'zz Bo'zz
Crémaillière : Abt
Pantographe : 2SEk
Poids : 36,5 t
Longueur : 15,4 m
Places : 24 2e classe
 

BDeh 4/4 81
Villars sur Ollon 11 juin 2009

BDeh 44 81
Villars sur Ollon 11 juin 2009

Photos d'André Knoerr


BDeh 4/4 82
Bretaye 17 mai 2013

Photos de Jean Henri Manara


BDeh 4/4 81
Villars 1981

BDeh 4/4 82
Villars 1981
BDeh 4/4 83
Mise en service : 1987
Constructeurs : Atelier de constructions mécaniques, Vevey
Schweizerische Lokomotiv und Maschinenfabrik, Winterthur
AG Brown Boveri et Cie, Baden
Puissance : 720 kW
Vitesse maximum : 40 kmh adhérence, 20 kmh crémaillière
Essieux : Bo'zz Bo'zz
Crémaillière : Abt
Pantographe : 2SEk
Poids : 36,1 t
Longueur : 15,4 m
Places : 32 2e classe
 

Photos d'André Knoerr


BDeh 4/ 83
Bex mars 2000

BDeh 4/4 83
Bex 20 avril 2009

Photos de Jean Henri Manara


BDeh 4/4 83
Bévieux 2006
Be 2/3 15 - 18
Mise en service : 1948
Constructeurs : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Maschinenfabrik Oerlikon, Zürich
Puissance : 96 kW
Vitesse maximum : 40 kmh
Essieux : A'1'A'
Pantographe : 1SPk
Poids : 15 t
Longueur : 10,73 m
Places : 28 2e classe
 

Be 2/3 16
Villars 6 décembre 2015

Photos d'André Knoerr


Be 2/3 15
Bex mai 1988

Be 2/3 15
Villars 10 mai 2012

Be 2/3 15
Villars 31 janvier 2016

Be 2/3 16
Bex 3 mars 1978

Be 2/3 16
Bex 3 mars 1978

Be 2/3 16
Bex 19 février 1980

Be 2/3 16
Bévieux novembre 1994

Be 2/3 16
Villars 3 mai 2017

Be 2/3 17
Barbeusaz mai 1977

Be 2/3 18
Bex 3 mars 1978

Photos de Jean Henri Manara


Be 2/3 15
Bex 1968

Be 2/3 15
Bex 1968

Be 2/3 15
Bévieux 1968

Be 2/3 15
Bex 1968

Be 2/3 15
Bex 1979

Be 2/3 15
Bévieux 1979

Be 2/3 16
Bex 1972

Be 2/3 16
Bex 1972

Be 2/3 16
Bex 1981

Be 2/3 16
Bex 1981

Be 2/3 17
Villars 1974

Be 2/3 17
Villars 1974

Be 2/3 17
Gryon 1975

Be 2/3 17
Bévieux 1979

Be 2/3 17
Bévieux 1979
BDeh 4/8 91 - 93
Mise en service : 2001
Constructeurs : Bombardier Transport, Saint Bruno (Canada)
Stadler Rail AG, Bussnang
Puissance : 1000 kW
Vitesse maximum : 45 kmh adhérence, 20 kmh crémaillière
Essieux : Bo'zz 2 2 Bo'zz
Crémaillière : Abt
Pantographe : 2SEk
Poids : 53 t
Longueur : 31,87 m
Places : 80 2e classe
 

93
Tutlingen

92
Bretaye

Beh 4/8 91
Bex 31 juillet 2009

Beh 4/8 91
Bex janvier 2014

Beh 4/8 91
Bex janvier 2014

Beh 4/8 92
Bex 17 juillet 2009

Beh 4/8 92
Bex 31 janvier 2014

Beh 4/8 92
Bex 17 juillet 2009

Beh 4/8 92
Villars sur Ollon 11 juin 2009

Beh 4/8 92
Villars sur Ollon 11 juin 2009

Beh 4/8 93
Bex 17 juillet 2009

Beh 4/8 93
Bex 22 février 2015

Cabine
Villars sur Ollon 11 juin 2009

Intérieur
Villars sur Ollon 11 juin 2009

Photo d'André Knoerr


Beh 4/8 91
Villars 10 mai 2012

Beh 4/8 91
Gryon 5 mai 2014

Beh 4/8 91
Bex 24 juin 2016

Beh 4/8 92
Bex 17 mai 2013

Beh 4/8 93
Arveyer 5 mai 2014

Photos de Jean Henri Manara


Beh 4/8 91
Bévieux 2006

Les voitures

Les voitures pilotes Bt

Bt 54
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 48
Constructeur :Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Maschinenfabrik Oerlikon, Zürich
Mise en service : 1964
Année de transformation : -
Longueur : 14,8 m
Poids : 8 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 35 kmh
 

Photos de Jean Henri Manara


Bt 54
Villars 1981
Bt 61 / 63 + 64
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 40
Constructeur :Schindler Waggons AG, Pratteln
SA des Ateliers de Sécheron, Genève
Mise en service : 1976
Année de transformation : 2000
Longueur : 15,6 m
Poids : 9,8 t / 10,8
Toillettes : -
Vitesse maximum : 40 kmh
 

Bt 63
Villars sur Ollon 11 juin juillet 2009

Photos d'André Knoerr


Bt 61
Villars 2 mars 1980

Bt 63
Col de Soud 4 février 1979

Bt 63
Bretaye 17 mai 2013

Photos de Jean Henri Manara


Bt 61
Villars 1981
Bt 65
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 40
Constructeur :Atelier de constructions mécaniques, Vevey
Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
AG Brown Boveri et Cie, Baden
Mise en service : 1987
Année de transformation : -
Longueur : 15,6 m
Poids : 10,1 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 40 kmh
 

Photos d'André Knoerr


Bt 65
Bex 20 avril 2009

Photos de Jean Henri Manara


Bt 65
Bévieux 2006
Bst 53
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 40
Constructeur :Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Maschinenfabrik Oerlikon, Zürich
Mise en service : 1964
Année de transformation : 1997
Longueur : 14,8 m
Poids : 9 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 35 kmh
 

Les voitures B

B 51
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 48
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Maschinenfabrik Oerlikon, Zürich
Mise en service : 1953
Année de transformation : -
Longueur : 14,8 m
Poids : 7 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 35 kmh
 
B 62
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 40
Constructeur :Schindler Waggons AG, Pratteln
SA des Atliers de Sécheron, Genève
Mise en service : 1976
Année de transformation : -
Longueur : 15,6 m
Poids : 9,8 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 40 kmh
 

B 62
Bévieux 31 juillet 2009
Bs 52
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 40
Constructeur :Schweizerische Industriegesellschft, Neuhausen am Rheinfall
Maschinenfabrik Oerlikon, Zürich
Mise en service : 1953
Année de transformation : 1998
Longueur : 14,8 m
Poids : 8,5 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 35 kmh
 

Les wagons

Les couverts

Gk 111
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefqbrik Schlieren
Mise en service : 1905
Année de transformation : 1970
Longueur : 8,05 m
Poids : 5,7 t
Charge maximum: 10 t
Vitesse maximum : 45 kmh
 
Gk 112
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1903
Année de transformation : 1970
Longueur : 7,6 m
Poids : 6,7 t
Charge maximum: 10 t
Vitesse maximum : 45 kmh
 
Gk 207
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Bex Villars Bretaye
Mise en service : 1910
Année de transformation : 1949
Longueur : 6,16 m
Poids : 4,7 t
Charge maximum: 5 t
Vitesse maximum : 45 kmh
 
Gk 705 / 706
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Bex Villars Bretaye
Mise en service : 1913 / 1910
Année de transformation : 2002 / 2003
Longueur : 6,26 m
Poids : 4 t
Charge maximum: 6 t
Vitesse maximum : 30 kmh
 

Gk 705
Villars 6 décembre 2015

Photos de Jean Henri Manara


Gk 705
Bévieux 2006

Gk 705
Bévieux 2006

Les tombereaux

Ek 715 / 717 + 719 / 718
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1912 / 1910
Année de transformation : 1950
Longueur :5,98 m / 6,18 m / 6,03 m
Poids :3,6 t
Charge maximum : 5 t
Vitesse maximum : 30 kmh
 
Kkm 716
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1910
Année de transformation : -
Longueur : 6,23 m
Poids : 3,5 t
Charge maximum : 5 t
Vitesse maximum : 30 kmh
 
Kkm 717 / 719
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1912 / 1911
Année de transformation : -
Longueur : 6,18 m
Poids : 3,6 t
Charge maximum : 5 t
Vitesse maximum : 30 kmh
 

Kkm 717
Bex 29 janvier 2014
Kkm 718
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1910
Année de transformation : -
Longueur : 6,2 m
Poids : 3,6 t
Charge maximum : 5 t
Vitesse maximum : 30 kmh
 

Kkm 718
Bex 29 janvier 2014

Les silos

Uhk 761
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Bex Villars Bretaye
Mise en service : 1912
Année de transformation : 1952
Longueur : 6,18 m
Poids : 4 t
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 30 kmh
 

Les plats

Om 721 / 722 / 723 + 724
Constructeur : Robert Aebi AG Mascinenfabrik, Regensdorf
Mise en service : 1944 / 1946
Année de transformation : -
Longueur : 5,71 m / 5,68 m / 5,81 m
Poids : 1, 5 t
Charge maximum : 1,6 t
Vitesse maximum : 35 kmh
 

Om 723
Bex 29 janvier 2014

Photos d'André Knoerr


Om 723
Bex 3 mars 1978

Photos de Jean Henri Manara


Om 124
Villars 1975

Om 124
Villars 1981
Om 725, 726 / 727
Constructeur : Bex Villars Bretaye
Mise en service : 1964 / 1976
Année de transformation : -
Longueur : 5,81 m
Poids : 1,5 t
Charge maximum : 1,6 t
Vitesse maximum : 35 kmh
 

Photos d'André Knoerr


Om 727
Villars mai 1992
Om 728
Constructeur : Bex Villars Bretaye
Mise en service : 1983
Année de transformation : 2003
Longueur : 5,46 m
Poids : 1,6 t
Charge maximum : 1,5 t
Vitesse maximum : 35 kmh
 

Om 728
Villars 6 décembre 2015
Lbk 751, 752
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1913
Année de transformation : 1942
Longueur : 6,06 m
Poids : 4 t
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 30 kmh
 

Photos de Jean Henri Manara


Lbk 752
Bévieux 2006
Rklm 241
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1892
Année de transformation : 1966
Longueur : 10,23 m
Poids : 5,7 t
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 30 kmh
 

Rkm
Bex 29 janvier 2014
Rklmp 772
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1892
Année de transformation : 1945
Longueur : 10,23 m
Poids : 5 t
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 30 kmh
 

Les wagons de service

X 312 / 911
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Aigle Leysin
Mise en service : 1898 / 1912
Année de transformation : 1954 / 1982
Longueur :4 m / 6,6 m
Poids : 2,5 t / 4,7 t
Vitesse maximum : 35 kmh
 

Photos de Jean Henri Manara


X 312
Gryon 1975

Les chasses-neige

X 316
Constructeur : Bex Villars Bretaye
Mise en service : 1979
Année de transformation : -
Longueur : 5,95 m
Poids : 10 t
Vitesse maximum :25 kmh
 

Photos de Jean Henri Manara


X 316
Bévieux 1987
X rot m 920
Constructeur : Flug und Fahrzeugwerke, Altenrhein
Maschinenfabrik Rolba, Wetzikon
Klöckner Humboldt Deutz AG, Köln (Allemange)
Mise en service : 1971
Année de transformation : -
Longueur : 7,96 m
Poids : 16,5 t
Vitesse maximum : 15 kmh
 

X rot m 920
Aigle 6 spetembre 2013

X rot m 920
Aigle 6 septembre 2013
X rot e 313
Constructeur :Oelher AG Fabrik elektrischer Fahrzeuge, Aarau
Maschienfabrik Rolba; Wetzikon
Mise en service : 1952
Année de transformation : -
Longueur : 5,12 m
Poids : 5,5 t
Vitesse maximum : 9 kmh