LEB
logo

Les locomotives vapeur

G 2/2 1 I
Mise en service : 1863
Constructeurs : Brassey et Compagny, Birkenhaed (Angleterre)
Puissance : kW
Vitesse maximum : 15 kmh
Essieux :
Poids : 14,5 t
Longueur : m
 
G 2/2 2 I
Mise en service : 1863
Constructeurs : James Cross et Compagny, Lancashire (Angleterre)
Puissance : kW
Vitesse maximum : 20 kmh
Essieux :
Poids : 12,5 t
Longueur : m
 
G 2/2 1 II Lausanne
Mise en service : 1874
Constructeurs :Krauss et Cie, Munich (Allemagne)
Puissance : kW
Vitesse maximum : 25 kmh
Essieux :
Poids : 14 t
Longueur : m
 
G 2/2 3 Talent, 4 Mentue
Mise en service : 1874
Constructeurs :Schneider et Cie Creusot (France)
Puissance : kW
Vitesse maximum : 25 kmh
Essieux :
Poids : 7,8 t
Longueur : m
 
G 3/3 2 II Echallens
Mise en service : 1888
Constructeurs :Société Alsacienne de Constructions mécaniques, Grafenstaden (France)
Puissance : kW
Vitesse maximum : 25 kmh
Essieux :
Poids : 20 t
Longueur : m
 
G 3/3 5 Bercher
Mise en service : 1888
Constructeurs :Société Alsacienne de Constructions mécaniques, Grafenstaden (France)
Puissance : kW
Vitesse maximum : 25 kmh
Essieux :
Poids : 20 t
Longueur : m
 
G 3/3 6 Gros de Vaud
Mise en service : 1903
Constructeurs :Schweizerische Lokomotiv und Maschinenfabrik, Winterthur
Puissance : kW
Vitesse maximum : 25 kmh
Essieux :
Poids : 12,8 t
Longueur : m
 
G 3/3 7 Talent
Mise en service : 1905
Constructeurs :Schweizerische Lokomotiv und Maschinenfabrik, Winterthur
Puissance : kW
Vitesse maximum : 25 kmh
Essieux :
Poids : 17,8 t
Longueur : m
 
G 3/3 8
Mise en service : 1910
Constructeurs :Schweizerische Lokomotiv und Maschinenfabrik, Winterthur
Puissance : kW
Vitesse maximum : 30 kmh
Essieux :
Poids : 23,2 t
Longueur : m
 

G 3/3 8
Echallens 31 mai 2014

Photos de Jean Henri Manara


G 3/3 8
Echallens 1980

G 3/3 8
Echallens 1985
G 2x2/2 1 - 3
Mise en service : 1893
Constructeurs :Société Alsacienne de constructions mécaniques, Grafenstaden (France)
Puissance : kW
Vitesse maximum : 40 kmh
Essieux :
Poids : 34,3 t
Longueur : m
 
Omnibus vapeur
Mise en service : 1876
Constructeurs :Schwezerische Lokomotiv und Maschinenfabrik, Winterthur
Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Puissance : kW
Vitesse maximum : 25 kmh
Essieux :
Poids : 13 t
Longueur : m
 

Les automotrices

BDe 4/4 21 - 25
Mise en service : 1947
Constructeurs : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
SA des Ateliers de Sécheron, Genève
Puissance : 324 kW
Vitesse maximum : 60 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : 1SPk
Poids : 30 t
Longueur : 15,5 m
Places : 2e classe
 

BDe 4/4 25
Gros-de-Vaud

BDe 4/4 21
Echallens 4 févier 2010

BDe 4/4 21
Echallens 31 mai 2014

Be 4/4 25
Bercher 31 mai 2014

Photos d'André Knoerr


BDe 4/4 21
Montétan juillet 1977

BDe 4/4 21
Bercher 6 juillet 1977

BDe 4/4 21
Les Planches avril 1998

BDe 4/4 23
Avenue d'Echallens 5 août 1978

BDe 4/4 23
Romanel 12 avril 1980

Photos Jean Henri Manara


BDe 4/4 21
Chauderon 1968

BDe 4/4 21
Echallens 1970

BDe 4/4 21
Echallens 1980

BDe 4/4 21
Echallens 1992

BDe 4/4 22
Echallens 1976

BDe 4/4 23
Bercher 1971

BDe 4/4 23
Echallens 1985

BDe 4/4 24
Echallens 1970

BDe 4/4 25
Chauderon 1968

BDe 4/4 25
Chauderon 1968

BDe 4/4 25
Echallens 1980
BDe 4/4 28
Mise en service : 1953
Constructeurs : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
SA des Ateliers de Sécheron, Genève
Puissance : 332 kW
Vitesse maximum : 70 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : 1SPk
Poids : 26 t
Longueur : 16,76 m
Places :2e classe
 
Be 4/4 26 - 27
Mise en service : 1966
Constructeurs : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
SA des Ateliers de Sécheron, Genève
Puissance : 588 kW
Vitesse maximum : 80 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : 1SPk
Poids : 34 t
Longueur : 18,07 m
Places :2 classe
 

Be 4/4 26
Jouxtens-Mésery

Be 4/4
Echallens 4 févier 2010

Photos d'André Knoerr


Be 4/4 26
Bercher 5 août 2009

Be 4/4 26
Echallens 2 août 2013

Be 4/4 27
Echallens 27 août 1978

Photos de Jean Henri Manara


Be 4/4 26
Chauderon 1975

Be 4/4 26
Echallens 1975

Be 4/4 27
Echallens 1970

Be 4/4 27
Echallens 1993
Be 4/8 31 - 33
Mise en service : 1985
Constructeurs : Ateliers de constructions mécaniques, Vevey
AG Brown Boveri et Cie, Baden
Puissance : 808 kW
Vitesse maximum : 80 kmh
Essieux : Bo'Bo' + 2'2'
Pantographe : 2SEk
Poids : 254 t
Longueur : 40,50 m
Places : 2e classe
 

Be 4/8 33
Bercher

Be 4/8 31
Echallens 4 févier 2010

Be 4/8 32
Montétan 14 novembre 2009

Be 4/8 32
Echallens 31 mai 2014

Photos d'André Knoerr


Be 4/8 31
Echallens 2 août 2013

Be 4/8 33
Echallens 2 août 2013

Be 4/8 33
Assens 25 novembre 2013

Photos de Jean Henri Manara


Be 4/8 31
Echallens 1985

Be 4/8 31
Echallens 1987

Be 4/8 32
Echallens 1985
BDe 4/8 34 - 36
Mise en service : 1991
Constructeurs : Ateliers de constructions mécaniques, Vevey
AG Brown Boveri et Cie, Baden
Puissance : 808 kW
Vitesse maximum : 80 kmh
Essieux : Bo'Bo' + 2'2'
Pantographe : 2SEk
Poids : 25 t
Longueur : 40,50 m
Places : 2 classe
 

BDe 4/8 34
Prilly

BDe 4/8 35
Romanel

BDe 4/8 36
Chesaux

BDe 4/8 34
Echallens 31 mai 2014

BDe 4/8 36
Montétan 29 décembre 2008

BDe 4/8 36
Echallens 4 févier 2010

BDe 4/8 36
Montétan 8 mars 2016

cabine
Echallens 4 févier 2010

cabine
Echallens 4 févier 2010

Photos d'André Knoerr


BDe 4/8 34
Avenue d'Echallens 15 mai 2014

BDe 4/4 36
Bercher 5 août 2009

Photos de Christophe


Be 4/8
Echallens 23 septembre 2009

Photos de Jean Henri Manara


Be 4/8 34
Cheseaux 2006

Be 4/8 35
Echallens 1993

Be 4/8 36
Echallens 1992

Be 4/8 36
Echallens 1993
RBe 4/8 41- 47
Mise en service : 2010
Constructeurs : Stadler Rail AG, Bussnang
Puissance : 1400 kW
Vitesse maximum : 80 kmh
Essieux : Bo'2'+ 2'Bo'
Pantographe : 2SEk
Poids : 63 t
Longueur : 42,1 m
Places : 2e classe
 

RBe 4/8 41
Bercher 31 mai 2014

RBe 4/8 41
Montétan 8 mars 2016

RBe 4/8 42
Echallens 15 août 2013

RBe 4/8 43
Echallens 31 mai 2014

RBe 4/8 43
Echallens 17 mai 2015

RBe 4/8 44
Echallens 15 août 2013

RBe 4/8 44
Sugnens 17 mai 2015

RBe 4/8 45
Montétan 8 mars 2016

RBe 4/8 46
Echallens 15 août 2013

RBe 4/8 47
Montétan 15 février 2019

Photos d'André Knoerr


RBe 4/8 41
Montétan 23 novembre 2013

RBe 4/8 42
Cery Fleur de Lys 19 mai 2014

RBe 4/8 44
Altenrhein 5 juin 2010

RBe 4/8 44
Vernand 4 novembre 2010

RBe 4/8 45
Echallens 2 août 2013

RBe 4/8 46
Assens 25 novembre 2013

Les locomotives diesel et tracteur

Tm 2/2 1
Mise en service : 1968
Constructeurs : Diepholzer Maschinenfabrik fritz Schöttler GmbH, Allemagne
Klöckner Humboldt Deutz AG, Cologne (Allemagne)
Puissance : 25 kW
Vitesse maximum : 30 kmh
Essieux : B
Poids : 4 t
Longueur : 3,90 m
 

Tm 2/2 1
Echallens 31 mai 2014
Tm 2/2 2
Mise en service : 1988
Constructeurs : Robert Aebi AG Maschinenfabrik, Regensdorf
Cummins Engine Corporation, Columbus (Etats-Unis)
Puissance : 336 kW
Vitesse maximum : 30 kmh
Essieux : B
Poids : 21 t
Longueur : 8,77 m
 

Tm 2/2 2
Echallens 31 mai 2014

Photos de Christophe


Tm 2/2
Echallens 23 septembre 2009
Te 2/2 1
Mise en service : 1896
Constructeurs :Schweizerische Industriegesellschaft, Winterthur
Puissance : 30 kW
Vitesse maximum : 15 kmh
Essieux : B
Poids : 6 t
Longueur : 5,5 m
 
Te 2/2 2
Mise en service : 1896
Constructeurs :Schweizerische Industriegesellschaft, Winterthur
Puissance : 36 kW
Vitesse maximum : 25 kmh
Essieux : B
Poids : 8 t
Longueur : 5,5 m
 

Photos de Jean Henri Manara


Te 2
Chauderon 1968

Les voitures

Les voitures pilotes Bt

Bt 31 - 33
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 64
Constructeur : Ateliers de constructions mécaniques, Vevey
AG Brown Boveri et Cie, Baden
Mise en service : 1985
Année de transformation : -
Longueur : 20,2 m
Poids : 21 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 80 kmh
 
Bt 34 - 36
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 64
Constructeur : Ateliers de constructions mécaniques, Vevey
Asea-Brown-Boveri AG, Zürich
Mise en service : 1991
Année de transformation : -
Longueur : 20,2 m
Poids : 21 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 80 kmh
 
Bt 51 - 52
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 56
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
SA des Ateliers de Sécheron, Genève
Mise en service : 1964
Année de transformation : -
Longueur : 18,7 m
Poids : 19,6 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 80 kmh
 

Ces voitures pilotes sont attitrée au Be 4/4 26 et Be 4/4 27


Bt 151
Echallens 31 mai 2014

Photos d'André Knoerr


Bt 51
Chauderon décembre 1980

Bt 52
St Paul 19 mai 2014
Bt 53
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 48
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
SA des Ateliers de Sécheron, Genève
Mise en service : 1952
Année de transformation : -
Longueur : 16,76 m
Poids : 18 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 70 kmh
 

Cette voiture pilote a été cédé à l'association La Traction

Les voitures B

B 2 10
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 40
Constructeurs : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1914
Année de transformation : 1979
Longueur :9,3 m
Poids : 7,7 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 45 kmh
 

C 2 10
Cheseaux 31 mai 2014
B 2 11
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 48
Constructeurs : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1916
Année de transformation : 1979
Longueur :11,09 m
Poids : 8,6 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 45 kmh
 

B 11
Cheseaux 31 mai 2014
B 2 12
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 48
Constructeurs : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1908
Année de transformation : 1979
Longueur :11,09 m
Poids : 8,6 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 45 kmh
 

C 2 12
Cheseaux 31 mai 2014
B 15
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 64
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1957
Année de transformation : 1968
Longueur : 15,4 m
Poids : 13,7 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 60 kmh
 
B 16
Nombre de places 1er :
Nombre de places 2e : 64
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1952
Année de transformation : 1968
Longueur : 15,4 m
Poids : 13,5 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 60 kmh
 

B 16
Echallens 4 févier 2010
B 19
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 64
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1946
Année de transformation : 1964
Longueur : 15,4 m
Poids : 13,2 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 60 kmh
 

Photos Jean Henri Manara


B 19
Echallens 1970
B 141 + 142
Nombre de places 1er : 0
Nombre de places 2e : 56
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
SA des Ateliers de Sécheron, Genève
Mise en service : 1964
Année de transformation : -
Longueur : 18,1 m
Poids : 19,6 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 80 kmh
 

B 141
Echallens 31 mai 2014

Photos Jean Henri Manara


B 41
Echallens 1970

Voitures Br

Br2
Nombre de places 1er : 0
Nombre de places 2e : -
Constructeurs : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1935
Année de transformation : 2000
Longueur :8,46 m
Poids : t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 60 kmh
 

Les fourgons

D 1 - 4
Constructeur : Chevalier Chailus et Cie, Paris (France)
Mise en service : 1865
Année de transformation : -
Longueur : 4,59 m
Charge maximum :5,7 t
Poids : 2,6 t
Vitesse maximum : kmh
 
DD 1 - 2
Constructeur : Chevalier Chailus et Cie, Paris (France)
Mise en service : 1868
Année de transformation : -
Longueur : 4,59 m
Charge maximum :5,7 t
Poids : 2,6 t
Vitesse maximum : kmh
 
FZ 26 - 27
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1894
Année de transformation : -
Longueur : 4,59 m
Charge maximum :10 t
Poids : 5,8 t
Vitesse maximum : kmh
 
F 28
Constructeur : Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1952
Année de transformation : -
Longueur : 7,8 m
Charge maximum :10 t
Poids : 6 t
Vitesse maximum : kmh
 
Zi 93
Constructeur : Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1951
Année de transformation : -
Longueur : 7,92 m
Charge maximum :4 t
Poids : 6,5 t
Vitesse maximum : kmh
 
Z 304
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1896
Année de transformation : -
Longueur : 7,92 m
Charge maximum :4 t
Poids : 8 t
Vitesse maximum : kmh
 
Z4i 4 PTT
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Winterthur
Mise en service : 1962
Année de transformation : -
Longueur : 13,28 m
Charge maximum :9 t
Poids : 14 t
Vitesse maximum : kmh
 
Zi 5 PTT
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Winterthur
Mise en service : 1935
Année de transformation : -
Longueur : 8,46 m
Charge maximum :4 t
Poids : 7 t
Vitesse maximum : kmh
 

Les fermés

K 31 - 39
Constructeur : Chevalier Chailus et Cie, Paris (France)
Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1865
Année de transformation : -
Longueur : 4,59 m
Charge maximum :5,7 t
Poids : 2,9 t
Vitesse maximum : kmh
 
K 40 - 51
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1889
Année de transformation : -
Longueur : 5,76 m
Charge maximum :10 t
Poids : 4,5 t
Vitesse maximum : kmh
 
K 101 - 106
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1910
Année de transformation : -
Longueur : 5,91 m
Charge maximum :10 t
Poids : 4,1 t
Vitesse maximum : kmh
 
K 101 II - 105 II
Constructeur : Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1961
Année de transformation : -
Longueur : 6,32 m
Charge maximum :12,5 t
Poids : 5,9 t
Vitesse maximum : kmh
 

Les wagons tonbereaux

L 51 - 59
Constructeur : Chevalier Chailus et Cie, Paris (France)
Mise en service : 1866
Année de transformation : -
Longueur : 4,61 m
Charge maximum :5,7 t
Poids : 2,4 t
Vitesse maximum : kmh
 
L 31 - 33
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Winterthur
Mise en service : 1915
Année de transformation : -
Longueur : m
Charge maximum :10 t
Poids : 5,2 t
Vitesse maximum : kmh
 
L 60 - 68
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1907
Année de transformation : -
Longueur : 5,91 m
Charge maximum :10 t
Poids : 4 t
Vitesse maximum : kmh
 

Les wagons plateaux

O 71 - 72 I
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1889
Année de transformation : -
Longueur : 5,76 m
Charge maximum :6 t
Poids : 3,2 t
Vitesse maximum : kmh
 
O 72 II - 79
Constructeur : Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1907
Année de transformation : -
Longueur : 4,65 m
Charge maximum :3,2 t
Poids : 2,8 t
Vitesse maximum : kmh
 
O 501 - 503
Constructeur : Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1961
Année de transformation : -
Longueur : 4,65 m
Charge maximum :5 t
Poids : 2,4 t
Vitesse maximum : kmh
 
M 81 - 89
Constructeur : Chevalier et Chailus et Cie, Paris
Mise en service : 1865
Année de transformation : -
Longueur : m
Charge maximum :5 t
Poids : 2,4 t
Vitesse maximum : kmh
 
M 90 - 92
Constructeur : Ateliers de construction mécanique de Bêle
Mise en service : 1890
Année de transformation : -
Longueur : m
Charge maximum :10 t
Poids : 3,1 t
Vitesse maximum : kmh
 
M 93 - 94
Constructeur : Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1931
Année de transformation : -
Longueur : 5,1 m
Charge maximum :10 t
Poids : 3,1 t
Vitesse maximum : kmh
 
M 95
Constructeur : Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1942
Année de transformation : -
Longueur : 9,9 m
Charge maximum :5 t
Poids : 3,7 t
Vitesse maximum : kmh
 
M 96
Constructeur : Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1942
Année de transformation : -
Longueur : m
Charge maximum :10 t
Poids : 5 t
Vitesse maximum : kmh
 
M 97
Constructeur : Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1951
Année de transformation : -
Longueur : m
Charge maximum :5 t
Poids : 3,7 t
Vitesse maximum : kmh
 
Re 96
Constructeur : Kmovsé Opravnya à Strojirny, Kmov (Tchèquie)
Mise en service : 2001
Année de transformation : -
Longueur : 16,16 m
Charge maximum :40 t
Poids : 18,3 t
Vitesse maximum : 70 kmh
 

Re 96
Echallens 31 mai 2014

Les citernes

OB 551 - 567
Constructeur :Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1959
Année de transformation :
Longueur :6,1 m
Charge maximum :12,5 t
Poids : 5,6 t
Vitesse maximum : 60 kmh
 
OB 571 - 583
Constructeur :Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1965
Année de transformation :
Longueur :6,1 m
Charge maximum :12,5 t
Poids : 5,6 t
Vitesse maximum : 60 kmh
 
OB 600
Constructeur :Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : -
Année de transformation :
Longueur :6,1 m
Charge maximum :12,5 t
Poids : 5,6 t
Vitesse maximum : 60 kmh
 
Lbk 575
Constructeur :Maschinenbaugesellschaft Bruckhardt, Bâle
Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1890
Année de transformation :1965
Longueur :6,1 m
Charge maximum :12 t
Poids : 3 t
Vitesse maximum : 60 kmh
 

Wagon
Echallens 4 févier 2010

Les wagons de service

X 1 I wagon désherbage
Constructeur : Ateliers LEB, Echallens
Mise en service :
Année de transformation : -
Longueur : 5,1 m
Charge maximum : t
Poids : 3,2 t
Vitesse maximum : kmh
 
X 2 I wagon entretien caténaire
Constructeur : Ateliers LEB, Echallens
Mise en service :1934
Année de transformation : -
Longueur : 5,1 m
Charge maximum : 5 t
Poids : 3,5 t
Vitesse maximum : kmh
 
X 3 I wagon de secours
Constructeur : Ateliers LEB, Echallens
Mise en service :1940
Année de transformation : -
Longueur : 5,1 m
Charge maximum : 3,3 t
Poids : 5,5 t
Vitesse maximum : kmh
 
X 1 II wagon désherbage
Constructeur :Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1971
Année de transformation : -
Longueur :6,1 m
Charge maximum :12 t
Poids : 4,8 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

X 1 II
Echallens 31 mai 2014
X 2 II wagon de secours
Constructeur :Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1919
Année de transformation :1967
Longueur :7,55 m
Charge maximum :10 t
Poids : 5,2 t
Vitesse maximum : 60 kmh
 

Il a été mit en service par les TL avec la numérotation M 353
En 1952 il est transformé en wagon couvert et devient K 509 II
En 1962 il est vendu au LEB
Il est transformé en wagon de secours en 1967

X 3 II wagon grue
Constructeur :Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Ateliers LEB, Echallens
Mise en service : 1919
Année de transformation :1979
Longueur :8,16 m
Charge maximum :10 t
Poids : 5 t
Vitesse maximum : 60 kmh
 
Fd 4 ballastière
Constructeur : Schindler Waggons AG, Pratteln
Ateliers YSteC, Yverdon
Mise en service : 1981
Année de transformation : -
Longueur :7,95 m
Charge maximum :13 t
Poids : 7,7 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

Fd 4
Echallens 31 mai 2014
Fd 5 ballastière
Constructeur : Schindler Waggons AG, Pratteln
Ateliers YSteC, Yverdon
Mise en service : 1971
Année de transformation : -
Longueur :11,1 m
Charge maximum :15 t
Poids :8 t
Vitesse maximum : 50 kmh