TPC
logo

Les locomotives électriques

Les automotrices

Arseh 2/4 201
Mise en service : 1946
Transformation : 1995
Constructeurs : Schweizerische Lokomotiv und Maschinenfabrik, Winterthur
AG Brown Boveri et Cie, Baden
Puissance : 250 kW
Vitesse maximum : 25 kmh
Essieux : 1Az 1Az
Crémaillière : Abt
Pantographe : 1SPk
Poids : 24,5 t
Longueur : 15,5 m
Places : 18 1er classe
 

Photos d'André Knoerr


BDeh 2/4 201
Aigle septembre 1978

Arseh 2/4
Fontanay juin 1999

Arseh 2/4
Aigle 24 juin 2008

Photo de Christophe


Arseh 2/4
Aigle 2001

Photos de Jean Henri Manara


BDeh 2/4 201
Aigle 1973
BDeh 4/4 301-302
Mise en service : 1966
Constructeurs : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
SA des Ateliers de Sécheron, Genève
Puissance : 596 kW
Vitesse maximum : 40 kmh
Essieux : Bo'zz Bo'zz
Crémaillière : Abt
Pantographe : 2SEk
Poids : 33 t
Longueur : 16,1 m
Places : 48 2e classe
 

BDeh 4/4 302
Leysin

BDeh 4/4 302
Aigle 27 août 2011

BDeh 4/4 302
Aigle 27 août 2011

BDeh 4/4 302
Aigle 12 juillet 2013

Photos de Christophe


BDeh 4/4 305
Aigle 2001

Photos de Jean Henri Manara


BDeh 4/4 301
Aigle 1979

BDeh 4/4 301
Aigle 1979

BDeh 4/4 301
Aigle 1981

BDeh 4/4 301
Aigle 1981

BDeh 4/4 302
Aigle 1968

BDeh 4/4 302
Aigle 1968

BDeh 4/4 302
Aigle 1992
BDeh 4/4 311, 312 / 313
Mise en service : 1987 / 1993
Constructeurs : Atelier de constructions mécaniques, Vevey
Schweizerische Lokomotiv und Maschinenfabrik, Winterthur
AG Brown Boveri et Cie, Baden
Puissance : 836 kW
Vitesse maximum : 40 kmh
Essieux : Bo'zz Bo'zz
Cré maillière : Abt
Pantographe : 2SEk
Poids : 35,8 t
Longueur : 15,40 m
Places : 32 2e classe
 

BDeh 4/4 311
Yvorne

BDeh 4/4 311
Aigle 27 août 2011

BDeh 4/4 311
Aigle 13 janvier 2013

BDeh 4/4 311
Leysin 21 août 2014

BDeh 4/4 312
Aigle 5 juillet 2014

BDeh 4/4 312
Aigle 13 janvier 2016

BDeh 4/4 313
Aigle 11 juin 2009

BDeh 4/4 313
Leysin 21 août 2014

Photos d'André Knoerr


BDeh 4/4 311
Aigle juin 1995

BDeh 4/4 311
Aigle juillet 1999

BDeh 4/4 311
Aigle 16 juillet 2013

BDeh 4/4 312
Aigle juillet 1999

BDeh 4/4 313
Les Planches mai 1995

Photo de Claudy


BDeh 4/4 311
Aigle 27 juin 2012

Les locomotives diesels et tracteurs

Te 2/2 101
Mise en service : 1949
Constructeurs : Atelier de constructions mécaniques, Vevey
AG Brown Boveri et Cie, Baden
Allgemeine Elektricitäts Gesellschaft Berlin (Allemagne)
Puissance : 82 kW
Vitesse maximum : 20 kmh
Essieux : B
Pantographe : 1SPk
Poids : 11,6 t
Longueur : 6,20 m
 

Te 2/2 1101
Aigle 19 juin 2014

Photos d'André Knoerr


Te 2/2 101
Aigle juin 1978

Te 2/2 101
Aigle 12 mai 1980

Te 2/2 1101
Aigle 16 juin 2013

Te 2/2 1101
Aigle 16 juin 2013

Te 2/2 1101
Aigle 5 mai 2014

Photos de Jean Henri Manara


Te 2/2 101
Aigle 1965

Te 2/2 101
Aigle 1968

Te 2/2 101
Aigle 1981

Te 2/2 101
Aigle 1993

Les voitures

Les voitures pilotes

Bt 351, 352
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 48
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
SA des Ateliers de Sécheron, Genève
Mise en service : 1966
Année de transformation : -
Longueur : 16,2 m
Poids : 11 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 40 kmh
 

Bt 351
Aigle 27 aoû 2011

Bt 351
Aigle 12 juillet 2013

Photos d'André Knoerr


Bt 351
Les Planches septembre 1992

Bt 351
Aigle 18 juillet 2015

Bt 352
Aigle 1er mars 2016

Photos de Jean Henri Manara


Bt 351
Aigle 1979

Bt 352
Aigle 1968

Bt 352
Aigle 1979
Bt 361, 362 / 363
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 40
Constructeur : Atelier de constructions mécaniques, Vevey
Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
AG Brown Boveri et Cie, Baden
Mise en service : 1987 / 1993
Année de transformation : -
Longueur : 15,6 m
Poids : 10,1 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 40 kmh
 

Bt 361
Aigle 13 janvier 2013

Bt 361
Aigle 5 juillet 2014

Bt 362
Aigle 5 juillet 2014

Bt 363
Aigle 27 août 2011

Bt 363
Aigle 13 janvier 2013

Les voitures B

Les wagons

Les couverts

Gk-v 803 / 84
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1909 / 1910
Année de transformation : -
Longueur : 6,6 m
Poids : 5,2 t / 5 t
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 40 kmh / 25 kmh
 

Les plats

Kklm 70
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1901
Année de transformation : 1969
Longueur : 5,2 m
Poids : 3,1 t
Charge maximum : 7,5 t
Vitesse maximum : 25 kmh
 
Kklm 821 + 122
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1913
Année de transformation : 1969
Longueur : 6,6 m
Poids : 4 t
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 25 kmh
 

Les wagons de service

X 903
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service :1912
Année de transformation : 1978
Longueur :6,6 m
Poids : 6 t
Vitesse maximum : 25 kmh
 

X 903
Aigle 5 juillet 2014

Photos de Jean Henri Manara


X 3
Aigle 1979
X 905
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1914
Année de transformation : 1984
Longueur : 6,6 m
Poids : 4,7 t
Vitesse maximum : 25 kmh
 
X 906
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Nuehausen am Rheinfall
Mise en service : 1901
Année de transformation : 2000
Longueur : 5,1 m
Poids : 3,1 t
Vitesse maximum : 25 kmh
 

Les chasses-neige

X 2 901
Constructeur : Aigle Leysin
Mise en service : 1946
Année de transformation : -
Longueur : 7,3 m
Poids : 9,6 t
Vitesse maximum : 25 kmh