Concernant les catégories de trains à la SNCF "V" concerne les voyageurs ordinaires avec leurs vitesses limites.
"R" concerne les trains réversibles avec leurs vitesses limites.
Trains corail réversibles catégorie "R 160" donc "R" comme réversibles "160" étant la vitesse limite conformément aux dispositions du Fascicule 3 bis du Règlement S 7 A (composition - remorque - freinage - vitesse limite des trains) mise en service en 1988.
Règlement S 7 A - composition - remorque - freinage - vitesse limite des trains.
Fascicule 3 bis - Dispositions particulières applicables aux trains R 160. Mise en service en 1988.
Article 302 bis - Objet.
Le présent fascicule fixe les conditions de composition, de remorque et de freinage, ainsi que la vitesse limite des trains de voyageurs R 160.
Lorsqu'un "train réversible R 160" est utilisé pour assurer un train V 160, V 140, . . . les dispositions du présent fascicule sont applicables. Toutefois, le mécanicien ne doit pas dépasser la vitesse limite résultant de l'indice de composition indiqué en tête de la colonne horaire de son train.
Règlement S 7 A - composition - remorque - freinage - vitesse limite des trains.
Fascicule 3 bis - Dispositions particulières applicables aux trains R 160. Mise en service en 1988.
Règlement S 7 A - composition - remorque - freinage - vitesse limite des trains.
Fascicule 3 bis - Dispositions particulières applicables aux trains R 160. Mise en service en 1988.
Règlement S 7 A - composition - remorque - freinage - vitesse limite des trains.
Fascicule 3 bis - Dispositions particulières applicables aux trains R 160. Mise en service en 1988.
