Léman Express (Suisse/Haute-Savoie/Ain)

Actualités, matériel roulant, section Cargo et historique
Répondre
Papy

Léman Express (Suisse/Haute-Savoie/Ain)

Message par Papy »

Les CFF cherchent des nouveaux trains pour le Léman Express.

Face à l’affluence croissante sur le réseau genevois, les CFF souhaitent renforcer leur flotte et lancent un appel d’offres pour l’achat de 25 nouvelles rames. Le Léman Express transporte aujourd’hui plus de 70 000 passagers par jour.

Afin de répondre au succès grandissant du Léman Express, les CFF ont décidé d’augmenter la capacité de leurs trains circulant sur le réseau genevois. Ils ont lancé mardi un appel d’offres public pour l’acquisition de 25 nouvelles rames qui devraient entrer en service au plus tôt en 2032.

Le marché est évalué à plus d’un demi-milliard de francs, indiquent les CFF dans un communiqué. Les nouvelles rames viendront compléter les 17 rames Régiolis du constructeur français Alstom et les 23 rames Flirt fabriquées par l’entreprise suisse Stadler Rail opérant sur le réseau RER genevois.

Source
Salutations ferroviaires
PH444

Re: Léman Express (Suisse/Haute-Savoie/Ain)

Message par PH444 »

Il n'y avait pas aussi des projets d'extension du Leman Express, entre-autre la desserte de Genève ? Puis il manque toujours un maillon: Saint Gingolph-Evian qui, comme l'Arlésienne, se fait vraiment désirer.
______
Claude
Image
Triebzug
Site Admin

Message par Triebzug »

Pour le bout manquant
RER Sud Léman
J'aimes les sangliers
PH444

Message par PH444 »

Bien, mais cela reste des vœux pieux, rien, sauf le Valais, du côté de la France. D'un autre côté, j'ai lu je ne sais plus où, qu'il y a des très fortes pressions de la part de "personnalités" sur le tronçon qui ont même des vues immobilières sur l'assiette de la voie.
______
Claude
Image
Répondre