Province de Zuid-Holland (Hollande-Méridionale) - Tramways de Den Haag (La Haye).
Tramway de La Haye (en néerlandais Haagse tram) - Exploitation HTM Personenvervoer NV abrégé HTM (de Haagsche Tramweg-Maatschappij)
Le premier tramway Stadler TINA est arrivé à La Haye.
En décembre 2022, l’opérateur de transport HTM (La Haye) a signé un contrat avec Stadler pour la fourniture de 56 tramways TINA, avec une option pour un maximum de 44 unités supplémentaires. Il s’agit de la première commande de tramway de Stadler aux Pays-Bas. Entre-temps, la commande ferme a été portée à 62 unités, qui sont classées sous les numéros 7001 à 7062.
Le vendredi 8 août 2025 au soir, le premier tramway Stadler TINA est arrivé à La Haye. Depuis le dépôt de Zichtenburg, Stadler testera d’abord le tramway de manière approfondie avant de le remettre à la société de transport HTM. Les essais ont lieu sur la Kraayensteinlaan jusqu’au triangle de virage de la Volendamlaan.
Les nouveaux tramways bidirectionnels à plancher surbaissé en trois parties d’environ 36,5 mètres de long et 2,65 mètres de large peuvent accueillir 246 passagers, soit 84 places assises et 162 places debout. De grandes fenêtres panoramiques, de hauts plafonds et des espaces multifonctionnels spacieux pour les fauteuils roulants et les poussettes assurent une sensation d’espace ouvert et confortable.
Le premier des 62 nouveaux tramways à plancher surbaissé Stadler TINA en route vers La Haye - Photo Kees Pronk.
Photo Chris Westerduin.
Source