Mise en service : | 1929 |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | - |
Constructeur : | Saurer |
Carrossier : | - |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | 14 |
Places debouts : | - |
Mise en service : | 1955 |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 13, 14, 20 |
Constructeur : | VW |
Carrossier : | - |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Mise en service : | 1979 |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 1 - 11 |
Constructeur : | Peugeot |
Carrossier : | Durisotti |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Mise en service : | 1972 |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 42 - 44 |
Constructeur : | Peugeot |
Carrossier : | Moser |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Mise en service : | 1973 |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 47 - 50 |
Constructeur : | Peugeot |
Carrossier : | Durisotti |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Mise en service : | 1972 |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 61 -69 |
Constructeur : | Peugeot |
Carrossier : | - |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Mise en service : | - |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 31, 32 |
Constructeur : | Saurer |
Carrossier : | Eggli |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Mise en service : | - |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 33 |
Constructeur : | Saurer |
Carrossier : | - |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Mise en service : | 1963 |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 101 - 107 |
Constructeur : | Büssing |
Carrossier : | - |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | - |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Mise en service : | - |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 104 - 105 |
Constructeur : | Volvo |
Carrossier : | - |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Mise en service : | - |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 491 - 495 |
Constructeur : | Mercedes |
Carrossier : | - |
Longueur : | 18 m |
Nombre de porte : | 3 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
492 EPFL mai 1991 |
Inconnue Renens Gare 20 février 1980 |
Mise en service : | - |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 101 - 103, 108 |
Constructeur : | Volvo |
Carrossier : | Ramseier et Janzer |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 3 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Mise en service : | - |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 101 |
Constructeur : | Mercedes |
Carrossier : | - |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 3 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Cet articulé a été prêté par les TPG en 2005 pour les lignes interurbaines Au TPG il portait le numéro de parc 275 Pendant son passage aux TL il a reç la plaque d'immatriculation VD 369623
Mise en service : | - |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 101 |
Constructeur : | Neoplan |
Carrossier : | - |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Ce bus était en prêt en 2004 Il a reçu la plaque d'immatriculation VD 451225
Mise en service : | 1932 |
Année de retrait : | 1964 |
Numéro de parc : | 1 - 3 |
Constructeur : | FBW BBC |
Carrossier : | SWS |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Peu de temps avant le retrait du service, ils ont changés de numéro et devenu 501 à 503 Ces trolleys seront transformés pour le dégrivage des ligne aériennes Ils prendront les numéros de parc 1631 et 1632 L'unité 2 a été reprise par Rétrobus en 2001
2 Port de Pully mars 1996 |
TL 2 Grand Pont 1964 |
Mise en service : | 1938 |
Année de retrait : | 1976 |
Numéro de parc : | 4 - 35 |
Constructeur : | FBW BBC |
Carrossier : | Eggli |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Avant le retrait du service, ils sont été renumérotés 504 à 536 L'unité 505 a été reprise par Rétrobus
TL 505 Tunnel 1974 |
TL 511 St François 1966 |
TL 513 Tunnel 1974 |
TL 516 St François 1966 |
TL 527 Ouchy 1964 |
Mise en service : | 1939 |
Année de retrait : | 1984 |
Numéro de parc : | 36 - 38 |
Constructeur : | FBW MFO |
Carrossier : | GTZ |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 3 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Ces trolleys ont été mit en service sur le réseau VBZ. Ils portaient les numéros de parc 54 à 56 Ils arrivent au TL en 1951 Lors de leurs retrait, ils portaient les numéros de parc 536 à 538
TL 538 St François 1966 |
Mise en service : | 1951 |
Année de retrait : | 1986 |
Numéro de parc : | 41 - 48 |
Constructeur : | FBW NNC |
Carrossier : | Eggli |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Ces trolleys ont été renumérotés 541 à 548 Plus encore un changement de numéros pour devenir 619 à 630
TL 622 Gare 1975 |
TL 622 St François 1975 |
TL 629 St François 1975 |
Mise en service : | 1948 |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 591 - 599 |
Constructeur : | FBW MFO |
Carrossier : | FFA |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 3 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Ces trolleys ont commencés leur service sur le réseau de VBZ Après quelques années ils sont allés sur le réseau CGTE (aujourd'hui TPG) Ce n'est qu'au milieu des années 70 qu'ils sont arrivés au TL Les unités 591. 594 et 598 ont été reprises par Rétrobus
Tableau des différent numéros de parc :
VBZ CGTE TL 91 852 591 92 853 592 93 854 593 94 855 594 95 856 595 89 850 596 86 847 597 90 851 598 87 848 599
595 Gare 20 février 1980 |
Mise en service : | 1942 |
Année de retrait : | 1982 |
Numéro de parc : | 51 - 68 |
Constructeur : | FBW BBC |
Carrossier : | SWS |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 3 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Cette série a été renumérotée 601 à 612 Ils ont débutés leur service sur le réseau VBZ avec la numérotation 170 à 180 Ils sont arrivés au TL en 1960. Il reste plus que le 610 repris par Rétrobus
TL 607 St François 1975 |
Mise en service : | 1951 |
Année de retrait : | 1986 |
Numéro de parc : | 51 - 56 |
Constructeur : | FBW MFO |
Carrossier : | Eggli |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Ces trolleys ont été renumérotés 613 à 618 Les unités 55 et 56 avaient trois portes au lieu de deux portes
TL 616 Tunnel 1974 |
Mise en service : | 1948 |
Année de retrait : | 1986 |
Numéro de parc : | 71 - 88 |
Constructeur : | FBW MFO |
Carrossier : | FFA |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 3 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Ces trolleys ont été renumérotés 631 à 647
Ils sont commencé sur le réseau VBZ avant de venir au TL en 1961
Il y a eu plusieurs années différentes pour la mise en service
Petit tableau récupilatif :
Mise en service VBZ TL Renuméroté 1949 64 71 636 1948 72 72 631 1948 73 73 632 1952 74 74 637 1952 75 75 638 1952 76 76 639 1952 77 77 640 1952 78 78 641 1955 79 79 642 1955 80 80 643 1955 81 81 644 1955 82 82 645 1955 83 83 646 1956 84 84 647 1949 61 86 633 1949 62 87 634 1949 63 88 635
TL 640 St François 1975 |
TL 642 St François 1975 |
Mise en service : | - |
Année de retrait : | 1989 |
Numéro de parc : | 647 - 650 |
Constructeur : | FBW MFO |
Carrossier : | SWS |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 3 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Les unités 648 à 650 sont d'origine du réseau VBZ Ils sont arrivés au TL en septembre 1969
649 Maladière 17 mai 1979 |
649 Gare 10 avril 1981 |
Mise en service : | 1964 |
Année de retrait : | 2001 |
Numéro de parc : | 651 - 675 |
Constructeur : | FBW BBC |
Carrossier : | Eggli |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 3 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Ces trolleys ont été surnomés les batteuses Les unités 653 et 656 ont été reprises par Rétrobus
656 Bellerive 5 mai 2014 |
656 Bellerive 5 mai 2014 |
653 Grand Pont mars 1993 |
653 Kennebunkport 22 juin 2015 |
656 Gare 24 novembre 2013 |
659 Prilly Eglise 17 mai 1979 |
660 Pully Port mai 1994 |
661 Pully Port mai 1994 |
664 Bellevaux mars 1996 |
668 Maladière septembre 1989 |
672 Tunnel juin 1989 |
678 St François juillet 1995 |
TL 652 St François 1975 |
TL 657 St François 1975 |
TL 660 St François 1966 |
TL 661 St François 1966 |
TL 663 Prélaz 1966 |
TL 664 La Rosiaz 1968 |
TL 667 Grand Pont 1964 |
TL 668 inconnu 1968 |
TL 672 La Rosiaz 1968 |
TL 672 Grand Pont 1975 |
Mise en service : | 1969 |
Année de retrait : | 2001 |
Numéro de parc : | 676 - 679 |
Constructeur : | FBW BBC |
Carrossier : | Eggli |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 3 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Cette série de trolley ont été surnommée Les batteuses L'unité 679 a été reprise par Rétrobus
678 Chauderon 18 septembre 1981 |
Mise en service : | 1976 |
Année de retrait : | 2002 |
Numéro de parc : | 701 - 718 |
Constructeur : | FBW SAAS |
Carrossier : | Hess |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 3 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Cette série a été surnommée Trolley UST Les unités 701 à 703 ont été au TPF en 2002 Les unités 704, 705, 710 712 à 718 sont parties à Sibiu (Roumanie) Les unités 706, 707 et 711 ont été reprises par Rétrobus
702 Montchoisi 17 mai 1979 |
707 Epalinge 17 mai 1979 |
708 Rue des Terreaux mai 1998 |
713 Epalinge 17 mai 1979 |
241 Sibiu 2 octobre 2007 |
Mise en service : | 1960 |
Année de retrait : | 1991 |
Numéro de parc : | 801 - 803 |
Constructeur : | FBW MFO |
Carrossier : | SWS |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Ces trolleys articulés ont été mit en service au VBZ Ils ont portés les numéros 116, 122 et 123 Les unités 801 et 802 ont été démolies L'unité 803 est partie à Sibiu (Roumanie)
801 Prélaz mai 1990 |
802 Maladière mai 1990 |
Mise en service : | 1951 |
Année de retrait : | - |
Numéro de parc : | 101 - 104 |
Constructeur : | Ramseier |
Carrossier : | Moser |
Longueur : | m |
Nombre de porte : | 2 |
Places assises : | - |
Places debouts : | - |
Ces remorques sont renumérotées 911 à 914
Avant la venue du métro, il y avait un service voyageurs et marchandises entre la gare et la place du Flon. Ces documents photographiques permet de voir un peu plus sur ces trafics.
Te 1/2 152 Flon 6 juillet 1977 |