Royaume de Norvège

Forum sur les événements marquants dans le domaine ferroviaire.

Royaume de Norvège

Messagepar Transalpino » Dim 21 Juil 2019 09:53

Norvège : les NSB deviennent Vy

Le 24 avril 2019, le groupe NSB (Norges Statsbaner) appartenant à 100 % à l’État norvégien a été renommé Vygruppen AS et exerce maintenant ses activités sous la marque Vy. Pour la direction des NSB, Norges Statsbaner, nom de la compagnie nationale depuis 1883, n’était plus représentatif des activités du groupe. Le groupe NSB exploite des trains et des bus en Norvège et en Suède et possède Nettbuss, la plus grande compagnie norvégienne de bus, renommée Vy Buss. Le mot Vy signifie en norvégien « perspective », ce qui caractérise la nouvelle politique du groupe NSB, tournée vers le futur et le développement durable. Le nouveau nom avait été avalisé le 22 mars 2019 par les actionnaires.

La filiale suédoise Tagkompaniet a été renommée Vy Tag. Par contre, l’activité fret continuera sous son nom de CargoNet. En 2016, le matériel roulant des NSB avait déjà été transféré, dans le cadre de l’ouverture totale à la concurrence, à la société de leasing Norske Tog. Le matériel roulant affecté à Vy arborera une nouvelle livrée vert foncé, et le personnel recevra de nouveaux uniformes. L’opérateur britannique Go Ahead, qui avait remporté mi-octobre 2018 l’appel d’offres lancé par l’autorité nationale organisatrice de transport Jernbanedirektorate, exploitera dès le 15 décembre 2019 les lignes Sorlandsbanen, Arendalsbanen et Jaerbanen sous le nom de Sortoget.

Rail Passion du samedi 20 juillet 2019

Image

Le train Pt 1622 Dal - Drammen de la relation L 13, assuré par le Flirt BM 75511 des NSB, maintenant Vy, arrive en gare d’Oslo S (8 septembre 2017).
Salutations ferroviaires
Avatar de l’utilisateur
Transalpino
Membre actif
 
Messages: 100
Inscription: Mar 17 Sep 2013 17:44

Retourner vers Actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités